2012 après Jesus Christ

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce projet est une installation en deux parties qui nous emmène dans l’espace d’un cimetière virtuel.

J’ai grandi dans une culture où les représentations du prophète, dieu, l’âme, le paradis et l’enfer sont interdits. Ceux-ci sont inimaginables et impossibles à reproduire avec des matériaux réels.

Je suis naturellement intéressée et passionnée par les cimetières, dans lesquels les âmes sont présentées par des photos et le prophète par des statuettes. Surtout quand ces cimetières appartiennent à une société qui remplace les « vieux » par les « personnes âgées » et qui a la phobie de la mort, essayant de l’effacer derrière le spectacle industriel et quotidien.

Donc je rencontre des morts qui dorment ici depuis longtemps, des hommes charmants et de belles femmes, les enfants, les pensants, les sérieux, les joyeux.  Ils sont tous calmes et leurs regard est spirituel et sage, comme s’ils étaient savants de grands secrets.

Et ces petits Jésus abimés, très présents dans les cimetières français, qui appartiennent au monde des morts et qui sont restés des années, fidèles à leurs tombes.

Ce monde traité en négatif est tellement plus lumineux, coloré et poétique que la réalité, qu’il permet à n’importe quel rêveur comme moi de libérer l’oiseau de son imagination dans la planète des morts, se balader, flottant comme Alice au pays des merveilles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s