Crise

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Figurez-vous un Dodo disparu car il a commencé à marcher en oubliant de voler. Figurez-vous l’homme en train de disparaître. Ceux qu’Elle avait vu dans la géographie exotique avaient oublié de marcher, apprenant à voler avant de réfléchir.

Ils ont tendu leurs ailes et ont sauté des hauteurs. Ils se sont souvenus du monde dont ils rêvaient depuis longtemps, pour lequel ils ont appris le vol. Un monde où tout le monde est heureux, où argent, race et pouvoir n’ont pas de valeur, où la réponse aux doléances n’est pas la police anti-émeute. Où il n’y a aucune bombe atomique, ni bombardier, ni obus et ni enfant qui ne laisse son pied sur une mine.

Ils avaient rêvé d’un monde sans frontière et sans limite, sans haine et poudre à canon, sans la cruauté des dictateurs et la peur des cercueils, où la prison est une légende, où la trêve s’applique à toutes les guerres. Dans leurs journaux, il n’ y a aucune nouvelle de suicides collectifs de baleines.

La chute est passée de moitié quand ils ont réalisé que la gravité était beaucoup plus forte que leurs ailes, ils descendaient, le ciel s’est rapidement éloigné et les nuages devenaient de plus en plus petits. Ils ont ouvert des yeux et ont découvert que voler est une action du bas vers le haut, de la terre au ciel, qu’ils se sont trompés en sautant du haut vers le bas et qu’ils s’approchaient de la terre de plus en plus vite.

Le soleil était loin mais présent. La lune glissait sur les épaules blanches des collines. Il ne rêvaient plus d’un tel monde. La chute le remplaçait doucement, banalement dans un long quotidien.

Son terme technique est Crise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s